Accueil du site / Geneviève Laloy / Presse / "Si la terre..." - Le Ligueur (B)

GUIDE LIGUEUR 2005 des musiques pour enfants - Anne Dereine
Le ligueur ( 23/11/2005)

« Si la terre était une orange », si les lapins philosophaient sur le trottoir, si la princesse des galets ouvrait grand son palais, alors « sur la colline d’Antoine », les moustiques joueraient de la trompette, la reine des coléoptères fêterait son anniversaire et les crayons oseraient « dessiner vos rêves les plus fous ».

La voix claire de Geneviève Laloy dévoile avec aisance un imaginaire poétique et débordant de vie, puissant antidote aux contrariétés du quotidien ( les bouchons, le temps qui passe et presse, les tempêtes intérieures...).

Le registre des émotions est large : la mélancolie, la colère de n’être jamais seul dans une famille nombreuse, la tendresse d’une grand-mère, la joie du partage, auxquelles répondent bossa-nova, rock, ballade, reggae, dans des arrangements diversifiés (signés Philippe Laloy) inspirés du jazz et des musiques traditionnelles, pour instruments exclusivement acoustiques.

Après le spectacle éponyme, un album à déguster en famille comme un bon petit vin mousseux.

Geneviève Laloy : si la terre..., CD. Polyson Home Records HR-CHFR-501 (distribution AMG Records) » (Anne Dereine - Le ligueur du 23/11/2005)