Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
Accueil du site / Geneviève Laloy / Presse / "Si la Terre..." - Pic-Sons (B)

Pic-Sons 2007 - Coup de coeur - Guillaume Duthoit
(Médiathèque de la communauté française (Décembre 2007 )

« Nouvelle venue dans le secteur de la chanson Jeune Public, Geneviève Laloy n’a rien laissé au hasard dans son premier album.

Sa voix claire, douce et chaleureuse ne recherche pas les prouesses techniques et donne juste ce qu’il faut pour garder l’émotion de ses chansons intacte.

La chanteuse est une auteur-compositrice qui dispose d’une palette musicale riche en couleurs. Elle nous fait passer de ballades folk et autres chansons à danser à des titres qui flirtent avec le jazz et le blues.

Chaque chanson possède une atmosphère bien appropriée. Et le tout bénéficie d’une orchestration exigeante, diversifiée et raffinée concoctée par le saxophoniste et flûtiste Philippe Laloy.

Des musiciens sensibles et de grande qualité entourent ces deux âmes porteuses et donnent une belle homogénéité à l’album. Le ton est très varié.

Au travers de paroles à l’imaginaire hautement poétique, Geneviève se montre attentive aux tempêtes qu’il peut y avoir dans la tête des enfants, à leurs moments de mélancolie, au besoin qu’ils ont parfois d’être seuls, à leurs rêves, à leurs contrariétés.

Elle raconte aussi de belles histoires, des petites leçons de vie où la fantaisie côtoie la tendresse. Des personnages attachants s’en dégagent : un merle qui défie une sorcière, Demoiselle coccinelle, Tim-la-bonne-étoile ou encore des lapins bavards.

Enfin, une mention particulière à Ma huitième merveille qui évoque toute la tendresse qu’un enfant peut avoir pour sa grand-mère. »

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.