Agenda

Édito

Keep smiling and singing !

Bonjour à tous,

Comme pour tous les artistes, nombreux sont les projets annulés et nous en sommes vraiment désolés mais c’est la vie !

Depuis le mois de mars, nous avons veillé, tant que faire se peut, à nous réorganiser avec nos différents partenaires pour donner une suite aux différents projets, pour rester en lien avec nos différents publics.

Différents finalisations de projets étaient prévues avec des écoles et donc des enfants qui se réjouissaient comme nous de présenter tout ce qu’ils ont composé, préparé, réalisé :

- Le projet culture a de la classe « Quand je serai grand, je serai moi" avec le Centre pédagogique Les Pagodes et en collaboration avec le Théâtre La montagne magique. Trois de jours de finalisation les 16, 17 et 18 mars :-(.

- Le vendredi 20 mars, on devait participer à une animation à l’école Escale à Saint-Luc pour les enfants malades avec l’Association Une note pour chacun. C’est bien entendu reporté aussi.

- Le projet avec l’Association Source plurielle coordonnée par Apollinaire Djouomou et plusieurs classes de l’école 9 à Forest. Le 19 mars, nous devions chanter tous ensemble sur la Place Saint-Denis pour annoncer le printemps dans le cadre du « Printemps de l’environnement ». Ce n’est que partie remise :-).

- Le projet culture a de la classe « Les 900 ans d’Evere...et après ? » avec l’école L’Aubier (Evere) et en collaboration avec L’Entrela’ - Centre culturel d’Evere. Finalisation qui était prévue le jeudi 26 mars dans les rues d’Evere et à la maison communale.

- Nous devions enregistrer le 27 mars les voix des enfants de l’école La Source (Evere) pour le clip que nous sommes en train de réaliser avec l’aide de Damien Chemin dans le cadre de notre projet européen « Chante-moi qui tu es, je te chanterai qui je suis ».

Est tombé à l’eau également notre concert des Soeurettes avec Florence Laloy et Marie-Sophie Talbot prévu le lundi 23 mars dans la Maison de repos La Cerisaie à Schaerbeek avec une classe de l’école La Source également. Au passage, une pensée toute particulière pour les résidents de La Cerisaie et des autres maisons de repos.

Début avril, nous avions une petite tournée Allumettes dans le sud de la France à l’Espace Culturel Robert Hossein avec Marie-Sophie Talbot, Frédéric Frouch Dailly et Jacques Verhaegen à la régie ainsi que des animations dans l’école George Brassens à Grans. Tout a été annulé bien entendu et heureusement reporté.

Mes pensées vont à tous les partenaires et notamment les enfants avec qui nous travaillons depuis des mois. Qu’ils sachent que nous mettons tout en oeuvre pour rester en lien, d’une manière ou d’une autre, continuer à faire vivre tous ces projets et veiller à valoriser tout ce qui s’est fait jusqu’à présent.

Les chansons peuvent voyager facilement et nous continuons, tant que possible, à envoyer aux uns et aux autres, des liens pour chanter ensemble à distance et poursuivre nos différentes aventures musicales.

On pense à vous. Prenez-soin de vous et de vos proches. Profitons de la lumière de ces beaux jours de printemps et des promesses à venir.

Keep smiling and singing !

Geneviève